banniere

L'assistant de l'empereur : calculateur et convertisseur de ressources

L'assistant de l'empereur est un outil qui permet de calculer sa production, les temps de vols

Présentation
L'assistant de l'empereur est un calculateur de données pour ogame.
Ce calculateur qui se présente sous la forme d'une feuille Excel devrait vous aider à gérer simplement et efficacement vos ressources dans le jeu, ainsi que le déplacement de vos flottes.
Ce tableau a été conçu sur Microsoft Excel en insérant des formules de calcul dans des tableaux, formules qui ont été déduites par des recherches dans le jeu.
Crée par Jérémie (darkmimi), ce calculateur, qui va devenir votre assistant est téléchargeable gratuitement.

Télécharger l'Assistant de l'empereur :


L'assistant de l'empereur est réguliérement mis à jour, penser à télécharger la nouvelle version le plus souvent possible :

La dernière version est la v2.4 b

L'Assistant de l'empereur v2.4 b :
Télécharger l'Assistant v2.4 b
(304 Ko)

L'Assistant de l'empereur v2.4 a :
Télécharger l'Assistant v2.4 a
(185 Ko)
Le Mode d'emploi v2.4 a (31 Ko)

L'Assistant de l'empereur v2.3 :
Télécharger l'Assistant v2.3
(101 Ko)
Le Mode d'emploi v2.3 (29,5 Ko)

L'Assistant de l'empereur v2.2 :
Télécharger l'Assistant v2.2
(93,5 Ko)
Le Mode d'emploi v2.2 (29,5 Ko)


Attention : Pour faire fonctionner l'Assistant de l'empereur, il faut avoir Microsoft Excel ou le tableur OpenOffice.
Si vous n'avez aucun de ces 2 logiciels, vous pouvez télécharger OpenOffice (c'est gratuit et légal) ici : Télécharger OpenOffice

Mode d’emploi du calculateur de données ogame (V 2.4 a):

Bienvenue dans le mode d’emploi de l’Assistant de l’empereur. Ce calculateur devrait vous aider à gérer simplement et efficacement vos ressources dans le jeu, ainsi que le déplacement de vos flottes. J’ai conçu ce tableau sur Microsoft Excel en insérant des formules de calcul dans des tableaux, formules que j’ai déduit de mes recherches dans le jeu.

Il y a 3 tableaux :

1) le tableau jaune et orange est le calculateur de revenu de vos planètes par heures. Il vous permet de savoir combien de ressources vous aurez au bout d’un certain laps de temps que vous choisissez, ou bien combien de temps vous devrez attendre pour avoir les ressources que vous avez demandées, et cela sur chacune de vos planètes à la fois !

2) le tableau vert est le convertisseur de ressources. Comme son nom l’indique, il converti les différents types de ressources (métal, cristal, deutérium) afin de vous indiquer leurs valeurs équivalentes. Ceconvertisseur est doté d’une grande précision sur les valeurs et vous serra très utile pour commercer vos ressources.

3) le tableau bleu clair est l’assistant de flotte, (sorte de reproduction du menu d’envoi de flottes d’ogame) qui vous indique la vitesse de chaque type de vos vaisseaux en fonction de vos technologies de propulsions, ainsi que le temps de vol de chacun d’eux pour les coordonnées que vous indiquez.

Attention :vous aurez sûrement constaté qu’il y a des chiffres bleus et rouges, eh bien vous ne devez changer que les chiffres bleus, et en aucun cas toucher aux rouges, qui changent d’eux même en fonctions des bleus.
_Ensuite pour entrer des heures dans les cases de la colonne A, il faut bien marquer les 2 points ( : ) entre les heures et les minutes ; par exemple, vous voulez marquer « 2h30min », vous devez l’écrire « 2:30 ». Aussi, même si vous voulez seulement écrire « 2h » indiquez bien les zéro des minutes : « 2:00 ».

Comment utiliser l’indicateur de revenu :
Son utilisation est simple, il vous suffit d’indiquer les niveaux de chacune de vos mines pour chacune de vos planètes dans les cases jaunes, ainsi que la température max de chacune de vos planètes, car la production du deutérium est fonction de cette température. Ensuite, vous indiquez dans la colonne A le nombre d’heure et de minutes au bout desquelles vous souhaitez savoir combien de ressources vous aurez (indiqué sur la même ligne).
Ensuite, si vous indiquez le nombre de ressources qu’il vous manque dans les cases oranges, il vous indique dans la ligne juste en dessous combien d’heures et de minutes vous devez patienter pour les avoir.

Attention : pour le moment, comme la (v 2.4 a) n’est que la 1ère partie de la (v 2.4), toutes les fonctions de la (v 2.4) n’y sont pas encore, à savoir qu’il n’est pas déduit le manque d’énergie, ou la consommation en deutérium de votre éventuelle centrale électrique de fusion ; autrement dit, le tableau ne vous indique que des revenus théoriques ! Et  pas forcément vos revenus réels !

Comment utiliser le convertisseur de ressources :
Ce tableau là vous sera très utile lorsque vous ferez du commerce. Il vous suffit d’indiquer dans les cases vert clair la valeur d’une ressource, pour que le convertisseur vous indique cette valeur dans les autres ressources. Cependant, comme la production du deutérium est différente d’une planète à l’autre à cause des différences de températures, sa valeur varie. Et c’est pourquoi, vous devez, avent d’échanger du deutérium, entrer dans le convertisseur un « coefficient », chiffre compris entre 0 et 5, afin que le tableau puisse déterminer le prix du deutérium. (Plus le coefficient est petit, plus le deutérium vau cher, mais plus il est dur de le marchander ; à vous de vous entendre avec le joueur avec lequel vous échangez pour déterminer avec quel coefficient vous aller échanger).

Comment utiliser l’assistant de flottes :
Son utilisation est des plus simples : vous indiquez les coordonnées de départ et d’arrivée, ainsi que les niveaux de chacune de vos technologies de propulsion, et le tableau vous indique la distance entre ces 2 coordonnées ainsi que la vitesse et le temps de vols pour chaque type de vos vaisseaux.
Ne touchez pas au tableau violet juste à côté, il s’agit de son système de calcul complexe qu’il ne faut pas perturber…

Si vous avez des problèmes ou des questions sur ce calculateur, postez vos questions sur le forum d’AideOgame.fr :
http://www.aideogame.fr/forum/
Le créateur, Jérémie (darkmimi) y passe réguliérement pour répondre aux questions et annoncer les nouvelles versions.

J’espère que le calculateur de données vous serra très utile, et bon jeu !

Article publié par Zmaster

Copyright © 2008 Aideogame.fr -Tous droits réservés. - Conditions d'utilisation

Tout sur l"informatique - Angry Birds Solution