Copie exacte

Discussions, critiques, commentraires et remerciements pour le site AideOgame.fr

Copie exacte

Messagede askolein le Sam 18 Oct 2008 18:31

Je vien poster pour dire que plein de site son des copie exactes de se site ou d'autre car je ne sais pas quel site est l'original :roll:

[url=http://aide.ogame****.com/Image[/url]

aide.ogeme-*****
c'est le site
askolein
 
Messages: 1
Inscription: Sam 18 Oct 2008 18:24

Re: Copie exacte

Messagede Aideogame le Lun 20 Oct 2008 00:04

Oui j'ai remarqué il y a quelques semaines, qu'un plagiat d'Aideogame.fr avait été fait (même les métas données sont pratiquement les mêmes).

Aideogame.fr est le site original, voyant son succès d'autres sites ont voulu le plagier totalement ou partiellement.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de cela en ce moment, mais heureusement j'ai des documents avec les autorisations des différents auteurs quand ce n'est pas moi et une preuve de la création du site Aideogame.fr avec son contenu en aout 2006 comme l'exige la loi française quand il y a violation des droits d'auteurs.
Généralement, il suffit d'envoyer une plainte à l'hébergeur du site qui se charge lui même d'exclure le webmaster car un tribunal peut retenir la responsabilité civile et pénale de l'hébergeur dans certains cas (il y a eu différentes jurisprudences ces 3 dernières années) et pas seulement celle du webmaster.
Les hébergeurs ne prennent donc généralement pas le risque de se faire assigner en justice pour protéger un simple client qui ne rapporte que quelques euros et préfèrent prendre eux-mêmes des mesures punitives.

Je préfèrerais évidemment que tout se règle plus facilement, j'avertirai en premier lieu l'auteur du plagiat des sanctions qu'il risque, si il est raisonnable tout pourrait rapidement s'arranger.
Les plagiats ne sont pas rares sur internet et sont généralement dus à un manque d'information, beaucoup de jeunes personnes pensent qu'on peut tout faire sur internet et qu'il n'y a pas de lois, alors que la loi sur les droits d'auteurs est très stricte et s'applique automatiquement à toute oeuvre relevant de la propriété intellectuelle.
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34


Retourner vers Discussions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron