Planete consacrée à une mine [Résolu]

Planete consacrée à une mine [Résolu]

Messagede auron le Lun 17 Déc 2007 02:30

Bonjour,
L'un de mes amis, qui est minier, m'a fait part d'une idée intéressante :
-une planete qui ne produit que du métal
-une planete qui ne produit que du cristal
-une planete qui ne produit que du deuterium
ses planetes vont par trois bien sur

je pense qu'il va avoir du mal à organiser toutes ses planetes puisqu'il sera toujours obligé de faire des allers-retours entre ses différentes planetes
Il aura besoin de monter la technologie ordinateur autant qu'il le pourra, sans compter tous les raids qui lui tomberont dessus.........

et donc je me demande si cette strategie est réalisable à moins bien sur de jouer 24h/24, que pensez-vous de cette idée?

Merci pour vos réponses
Dernière édition par auron le Mar 18 Déc 2007 01:00, édité 2 fois.
auron
 
Messages: 5
Inscription: Lun 19 Nov 2007 17:13

Re: Planete consacrée à une mine

Messagede Aideogame le Lun 17 Déc 2007 08:03

Cette technique est totalement contre-productive.

Les premiers niveaux des mines ne coutent pratiquement rien et sont rentabilisés en quelques jours. (rentabiliser : La mine produit plus que se qu'elle a coutée)
Plus les niveaux augmentent, plus le temps pour que la mine soit rentable augmente.
Les premiers niveaux sont donc les plus rentables et ne pas les construire serait renoncer à des ressources supplémentaire presque "gratuite".

Il vaut mieux avec des mines a des niveaux a peu près équivalent sur toutes les planétes pour produire le plus possible en ayant dépensé le moins possible.

Si tu en as le courage, tu peux faire des calculs et comparer le cout de la construction des mines sur les 3 planétes par rapport a la production d'une personne qui fait toutes les mines et la methode que tu cite.

En tout cas, il y a pas photo, la technique dont tu parles n'est pas pratique car comme tu l'as dit il faut faire des allers-retours constanstament et en plus tu produira moins de ressources en ayant payer plus cher la construction (pas besoin d'etre économiste pour se rendre compte que c'est débile).
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34

Re: Planete consacrée à une mine

Messagede auron le Mar 18 Déc 2007 00:55

Coût Métal Cristal
Mine de métal (Niv1) 60 15
Mine de métal (Niv10) 6799 1699
Mine de métal (Niv30) 23010007 5752501
Mine de métal (Niv30)*3 69030021 17257503
Mine de métal (Niv90) 8,80703E+19 2,20176E+19

je l'ai fait pour la mine de metal en utilisant les formules de calculque tu as mises sur ton site
effetivement il revient moins cher et de tres loin de faire ce que tu dis

Pour realiser ce que j'ai cite plus haut, je me demande combien de temps il faudrait pour reunir le metal et le cristal nécessaire, plusieurs mois surement......
Par contre je n'arrive pas a savoir le cout en energie d'une mine de metal en fonction du niveau ni sa production par heure

Comment as-tu determine tes formules?
en tout cas je te remercie pour tes conseils, je ne compte pas m'embarquer dans une telle entreprise, il ne me reste qu'a montrer ceci à mon allié

Merci bien
auron
 
Messages: 5
Inscription: Lun 19 Nov 2007 17:13

Re: Planete consacrée à une mine [Résolu]

Messagede hellsbells le Jeu 27 Déc 2007 23:41

Consommations

* Mine de métal :
=> énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau

* Mine de cristal :
=> énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau

* Synthétiseur de deutérium :
=> énergie nécessaire = 20 * niveau * 1,1^niveau


Les formules sont donnée sur le forum off de Ogame

+++
hellsbells
 

Re: Planete consacrée à une mine [Résolu]

Messagede Invité le Jeu 13 Mar 2008 16:58

Une technique qui dit de construire à peu près un niveau équivalent de chaque mine sur chaque planete est évidemment la meilleure pour un raideur, par contre la question se pose pour un minier, car lui n'a absolument AUCUN intérêt à dépenser moins pour gagner des niveaux de mines. Un minier est tout simplement plus fort s'il produit plus, et on produit de plus en plus plus le niveau de la mine est haut, peut importe son cout, de toute façon elle se remboursera, et ces ressources on été dépensées sans être "perdues", je rappelle qu'on gagne des points de cette manière...


Enfin bref vous faites comme vous voulez, c'est vrai qu'il faut une bonne organisation pour faire les transports d'une colo à l'autre.
Invité
 

Re: Planete consacrée à une mine [Résolu]

Messagede ROLAND DE GILEAD le Mer 16 Juil 2008 19:32

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les mines de métal et cristal, mais que pensez vous d'une planète en position 15 dédiée entièrement à la production de deutérium avec central lvl 34 et mine de deut lvl 34
cela permettrai de produire beaucoup de deut avec une bonne renta pour la mine de part la position de la planète a des températures froides...
Le plus gros problème étant de trouver une planète en position 15 avec assez de cases disponibles...
ROLAND DE GILEAD
 

Re: Planete consacrée à une mine [Résolu]

Messagede ROLAND DE GILEAD le Dim 20 Juil 2008 11:52

J'aimerai beaucoup avoir l'avis de Aideogame sur mon dernier post avant de me lancer dans cette expérience...
ROLAND DE GILEAD
 

Re: Planete consacrée à une mine [Résolu]

Messagede Aideogame le Dim 20 Juil 2008 16:29

Si quelqu'un a vraiment besoin de deutérium, il peut faire cette technique.
Mais il sera plus rentable pour lui de construire tout de même des mines de niveaux moyens (lvl15-20) en cristal et en métal car elles seront très vite rentable. Mais cela dépend bien sur de la place qu'il reste sur la planète.

Garde de la place pour tes mines de deut et tes centrales, on construit des "petites" mines de métal et cristal sur celles qui restent.
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34

Re: Planete consacrée à une mine [Résolu]

Messagede ROLAND DE GILEAD le Dim 20 Juil 2008 16:39

Merci de ta réponse, ce qui me semble intéressant dans le fait d'avoir une planète consacrer au deut c'est bien de l'avoir en position 15 et niveau 30 deut et 30 centrale électrique, car je ne pense pas pouvoir mettre en plus des mines de métal ou cristal puisque 1 niveau de centrale fourni l'énergie nécessaire à 1 niveau de mine de deut... de plus je ne pense pouvoir trouver de planète avec beaucoup plus de 70 cases en position 15 (si j'ai de la chance...) bon je pense que je le tenterai d'ici quelques temps... je vous dirai ce qu'il en ressort...
ROLAND DE GILEAD
 

Re: Planete consacrée à une mine [Résolu]

Messagede Kric le Dim 21 Sep 2008 09:46

héhé je viens justement de commencer une planète dédier au deut en position 15 , j'ai réussi a avoir une 199 cases..en montant un peut les mines de cristal et de metal et beaucoup le deut puis en détruisant progressivement les mines de M et de C pour faire de la place sur la fin. qu'en pensez vous??
Kric
 


Retourner vers Questions sur les Batiments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron