[idée] amelioration aideogame

Discussions, critiques, commentraires et remerciements pour le site AideOgame.fr

[idée] amelioration aideogame

Messagede gildas le Dim 15 Juin 2008 15:21

bonjour à tous :D !
je pense qu'il faudrait refaire le site en php, pour permettre plus d'interactivité entre les membres et les visiteurs, cela permettrait de désencombrer le menu qui est illisible :cry: ...
qu'en pensez-vous :?:
gildas
 

Re: [idée] amelioration aideogame

Messagede ben pierobit le Dim 15 Juin 2008 21:24

lit ce qu'il y a en bas de la page, tu saura en quoi il est fait :D
Image
ben pierobit
 
Messages: 143
Inscription: Sam 17 Nov 2007 10:24
Localisation: devant mon ordi, banane

Re: [idée] amelioration aideogame

Messagede gildas le Dim 15 Juin 2008 22:11

je ne parle pas du forum mais du reste du site!
gildas
 

Re: [idée] amelioration aideogame

Messagede Aideogame le Lun 16 Juin 2008 08:26

Je suis entrain de refaire le site là, pour l'instant j'en suis au design.

Mais je ne vois pas en quoi le php permettrait de désengorger le menu ?

Le seul moyen de désengorger le menu c'est de créer des catégories (défense, stratégies, technologies etc.) et de lister les tutos dans les pages de chaque catégorie.
Le problème c'est que c'est assez dur de trouver des catégories claires et précises et la plupart du temps un tuto peut être dans plusieurs catégories.
Si vous avez des idées pour les catégories, c'est pas de refus.

Les pages de la nouvelle version du site seront en php de toutes façons mais je ne vois pas quelles fonctionnalités intéressantes cela peut amener.
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34

Re: [idée] amelioration aideogame

Messagede alex69 le Lun 16 Juin 2008 18:16

oui pourquoi pas :idea:
alex69
 

Re: [idée] amelioration aideogame

Messagede gildas le Lun 16 Juin 2008 20:21

le php permettrait que les membres proposent leur tuto, qui sont ensuite validés par les joueurs...
ensuite, je pense que la meilleures solution pour le menu est de faire un lien "voir les tutos" qui emmènerait sur une page avec un tableau avec, trié par catégories, tous les tutos. De plus, ainsi, les membres pourraient modifier facilement les tutos! :D
gildas
 

Re: [idée] amelioration aideogame

Messagede Aideogame le Mar 17 Juin 2008 10:53

L'idée que les membres puissent proposer leurs tutos me parait très bonne. Je le fais pour un autre de mes sites et je n'y avais pas pensé pour celui-là.

Par contre la modification des tutos par les membres du genre wiki me semble être très difficilement gérable car cela encourage trop le vandalisme de tutos.
Une solution serait que les membres puissent proposer des modifications et que les administrateurs les acceptent ou non.

En ce qui concerne les menus, la meilleure solution reste pour moi de proposer les différentes catégories de tutos directement dans le menu et également un liens Tous les tutos.
Les catégories seront des pages avec comme tu le propose un tableau trié avec les tutos correspondant.
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34

Re: [idée] amelioration aideogame

Messagede gildas le Mer 18 Juin 2008 08:33

quand je dis modifiable par les membres, j'entends simplement que le créateur puisse le modifier :D !
gildas
 

Re: [idée] amelioration aideogame

Messagede sotha sil le Jeu 19 Juin 2008 23:09

gildas a écrit:le php permettrait que les membres proposent leur tuto, qui sont ensuite validés par les joueurs...
ensuite, je pense que la meilleures solution pour le menu est de faire un lien "voir les tutos" qui emmènerait sur une page avec un tableau avec, trié par catégories, tous les tutos. De plus, ainsi, les membres pourraient modifier facilement les tutos! :D


C'est ce que j'avais eu idée de faire lorsque mon site était encore axé sur les tutos, ce qui n'est plus le cas maintenant et c'est une très bonne idée. Il est vrai que le menu deviens très "encombré" je viens de m'en rendre compte à l'instant^^. Soi un tableau avec des categories à la manière du site du zero ou des atégories de tutos dans le menu serait une bonne initiative.
Image
sotha sil
 
Messages: 11
Inscription: Sam 3 Nov 2007 14:00

Re: [idée] amelioration aideogame

Messagede Aideogame le Mar 24 Juin 2008 09:36

Bon bah je vais essayer de mettre en place tout ça.

Je pense que je vais essayer de reprendre la base de données du forum pour les comptes utilisateurs, comme ca on s'inscrit sur le forum et on a un compte pour écrire des tutos sur le site.

Sinon j'ai pratiquement fini le design, vous voulez que je change le design cette semaine pour faire les changements petits à petits et avoir direct un beau design ?
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34


Retourner vers Discussions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron