Trop de violence et trop rapidement [répondu]

Vous pouvez demander de l'aide et posez des questions sur ce forum.

Trop de violence et trop rapidement [répondu]

Messagede Thorfin le Lun 29 Oct 2007 14:58

Bonjour,

Je n'ai que peu d'expérience sur ogame et je suis impressionné par la performance de mes voisins.

J'ai crée un compte sur l'univers 54. J'ai suivi les conseils des tutos d'aideogame (au passage, merci beaucoup pour ce site qui m'a beaucoup appris et reste à mes yeux une bible du savoir ogamien). J'ai rushé la technologie nécessaire aux pts et j'ai réussi à les avoir dimanche matin (un peu moins de 72heures après le début du serveur). Je pense donc ne pas avoir trop fait d'erreur.

Seulement voila le hic : le soir même je me faisais espionner ! Je suis d'abord surpris mais je me laisse imaginer que l'utilisation de l'antimatière a aidé à la réalisation de cette performane. Grosse désillusion : Ce matin c'est pas moins de 4 membres de mon système solaire qui m'espionnaient, alors que le serveur n'est pas ouvert depuis plus de 96heures ! Un ami a été rushé ce matin par un top5 du serveur à coup de CLOs ! Ce-dit top 5 a évidemment les sondes, en plus d'avoir la technologie nécessaire aux CLOs. Un regard sur les statistiques m'annonce qu'il avait ce matin à 8heures pas moins de 15 vaisseaux !

J'ai du mal à comprendre comment on peut débloquer plus de 7700 de deut (nécessaire à l'avenement des sondes) en moins de 96heures, tout en développant évidemment les mines, alors comment est il possible d'avoir en plus développé des technos franchement couteuses ainsi qu'une quinzaine de vaisseaux en paralèlle ?

Je suis franchement désorienté car en suivant ma technique d'escargot rumatisant j'avais sans gros problèmes réussi à me faire une place dans le top 100 de l'uni 52. Là la chose me parait franchement incroyable. Est-ce une simple impression ou est ce que l'uni 54 est peuplé de gros boeufs monstrueux qui gèrent sur le bout des doigts ?

Ce topic n'a pas vraiment de question en elle même, ou alors il en a trop. Suis je un gros noob ? Comment va t'on si vite ? Peut on survivre sans antimatière ? Le serveur 54 est il différent des autres ? Dois je me pendre tout de suite ou attendre quelques jours ?

Merci d'avance
Thorfin
 
Messages: 1
Inscription: Lun 29 Oct 2007 14:43

Re: Trop de violence et trop rapidement

Messagede Geoffrey le Lun 29 Oct 2007 15:12

Personellement, dans l'uni 54, je suis top 1600 en étant minier. Je pense que l'antimatiere a effectivement aidé a leur developpement. Certains onn aussi une tres bonne connaiscance d'ogame et savent parfaitement comment si prendre et ils sont no-life.

Si ce n'est pas sa, alors il triche !
Image
Geoffrey
 
Messages: 91
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 20:18

Re: Trop de violence et trop rapidement

Messagede Aideogame le Lun 29 Oct 2007 15:29

Déja, oui ils y a des personnes qui jouent 24 heures sur 24 heures, ils y en a meme qui se relaient.
Ensuite ceux qui ont des comptes officiers ou commandant sont directement avantagés.

Il faut également savoir que quand on développe l'espionnage c'est souvent au détriment d'autres chose (les premières heures seulement). C'est pourquoi dans certaines alliances, il y a quelques personnes qui développent les sondes, d'autres qui construisent des vaisseaux et ensuite ceux qui ont des vaisseaux demandent a ceux qui ont des sondes d'espionner a leur place. C'est une pratique courrante qui permet de raider plus vite en étant sur de ne pas se faire détruire ses vaisseaux et en choisissant ses cibles.

Mais ne te fait pas trop de soucis, le classement varie beaucoup en début d'univers et meme si tu n'es pas très bien classé, tu va monter dans le classement petit a petit si tu garde une certaine régularité.

La deuxiéme grande étape est la colonisation et cela te permettra de gagner beaucoup de place si tu t'en tire bien.
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34


Retourner vers Questions sur Ogame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron