Que Choisir: Clés ou Croiseurs??

Croiseurs ou clés?

Croiseurs
17
89%
Clés
2
10%
 
Nombre total de votes : 19

Que Choisir: Clés ou Croiseurs??

Messagede Saouker le Sam 23 Fév 2008 20:19

Voila , je viens de me poser une question qui me parait plus qu'importante: Que dois-je faire désormais pour avoir une bonne flotte d'attaque? Car là je suis un peu déçu de mes clés. J'en ai envoyé 100 sur une planète assez tranquille( 10 Croiseurs). Après 5 simulations sur Speedsim, j'ai deux choix soit je ramène ma flotte car trop de perte et malheureusement match nul soit je la laisse préparer le terrain pour mes VdB. J'ai choisi la seconde option. Sauf que... mes 100 chasseurs légers sont quasiment tous morts en 6 tours ( plus que 4) et seulement 5 croiseurs tués.Là je me suis dit " croiseurs contre chasseur légers = match nul à 1 contre 10" et maintenant je me dis " croiseurs/clé = 7". 7 et 10: le calcul est clair pour moi; il vaut mieux faire les croiseurs. De plus, on a pour croiseurs des armes 8 fois plus puissantes et un bouclier 5 fois plus puissant ainsi qu'une très bonne coque je crois contre une moyenne pour un chasseur léger. Cependant, je vous demande votre avis car après tout le chasseur léger est quand même un excellent vaisseau.

Alors votre avis: Croiseurs ou clés ( pour tous les cas possibles : défense, raid, recyclage)
Saouker
 
Messages: 10
Inscription: Sam 16 Fév 2008 08:34

Re: Que Choisir: Clés ou Croiseurs??

Messagede Wilked le Dim 24 Fév 2008 10:03

Je me souviens avoir lu que en defense, les Clés cassent le RF du bombardier donc ils peuvent etre utile dans ce cas là
En attaque, à part les utiliser comme tampon je ne vois pas trop l'interet et des fois, l'ajout de vaisseaux légers augmente les pertes
Wilked
 
Messages: 113
Inscription: Sam 24 Nov 2007 17:12

Re: Que Choisir: Clés ou Croiseurs??

Messagede Aideogame le Dim 24 Fév 2008 12:16

Il ne faut jamais envoyer des chasseurs légers attaquer des croiseurs. Les croiseurs ont un RF contre les chasseurs légers donc ils peuvent en tuer plusieurs a chaque tour. Le croiseur est LE vaisseau parfait pour détruire les flottes de chasseurs légers (je l'ai moi même fait pendant un moment).

Le chasseur léger est vraiment le vaisseau de base, son seul avantage c'est son prix, on peut donc en avoir beaucoup pour pas cher et c'est pour cela qu'on s'en sert comme tampon. On crée une flotte avec des milliers de chasseurs légers et quelques centaines de VB (par exemples), les tirs des ennemis auront donc beaucoup plus de chance de détruire un chasseurs léger plutôt qu'un VB, on fait de grandes économies et notre flotte résiste plus longtemps.

Chaque vaisseau a une fonction clé, le chasseurs léger sert de tampon en nombre, le croiseurs sert a détruire les tampon de chasseurs légers, les VB servent à détruire un peu tout, les traqueurs servent a détruire les VB, les bombardiers servent a détruire les défenses, les destructeurs servent a détruire un peu tout.

L'utilité d'un vaisseau dépend de ce que tu comptes en faire.
Mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut jamais attaquer une flotte de croiseurs avec des clés, c'est l'inverse qu'il faut faire.
Et la technique d'envoyer ces 2 flottes séparément (chasseurs légers et ensuite VB) est également très mauvaise, pourquoi ne pas les avoir envoyer en même temps ? De toutes façons, tu n'aurai pas du faire cette attaque.
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34


Retourner vers Questions sur les Vaisseaux et les Defenses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités