assistant de l'empereur

Discutez de tout et de rien même si cela ne concerne pas Ogame.

Re: calculateur de ressources

Messagede Geoffrey le Sam 13 Oct 2007 17:14

Merci.

Darkimini, bravo pour cet assistant. Mais il est vai qe les niveaux des mines serait plus confortable et faciliterait la tache.
Image
Geoffrey
 
Messages: 91
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 20:18

Re: calculateur de ressources

Messagede darkmimi le Sam 13 Oct 2007 21:55

ah ! enfin des réponses, ca faisait 2 ou 3 semaines que je n'avais pas eu de réponses sur ce sujet, et voilà qu'en 1/2 journée, y a une age de réponse de remplie... :D
bref, je ne savais pas qu'autant de joueurs l'avai téléchargé, 56, c'est déjas pas mal... mais plutot étonant qu'il n'y ai aucune question sur ce sujet.. mis a part :
ZeroCool a écrit:
Geoffrey a écrit: Au fait, il faut un logiciel spécial pour utiliser ton programme


Le tableur ;)

la seule personne qui ai eu un problème avec mon assistant c'était par ce que elle n'avait pas microsoft exel, qui est le seul logiciel dont vous ayez besoin pour pouvoir utiliser mon assistant; normalement microsoft exel est présant dans la plupar des ordi. mais pour les rares personnes qui ne l'ont pas, n'y aurai t il pas un moyen de le télécharger ?

pour finir, a cause de mes études, j'ai du mal a trouver le temps pour travailler la nouvelle vertion v2.4, c'est pourquoi il ne faut pas vous attendre a l'avoir de si tot...
Dernière édition par darkmimi le Dim 14 Oct 2007 12:44, édité 1 fois.
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

Re: calculateur de ressources

Messagede Geoffrey le Sam 13 Oct 2007 22:20

Je n'ai pas exccel, mon ordi est tellement vieux que ... c'est pourquoi je demandais. Par ailleurs, j'ai fait un recherche sur google et est trouvé qu'on peut lire ton fichier par open office, qui est gratuit.

Voici le lien pour le telecharger : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Image
Geoffrey
 
Messages: 91
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 20:18

Re: calculateur de ressources

Messagede darkmimi le Dim 14 Oct 2007 15:13

Aideogame a écrit:Ca peut paraitre peu mais il y a Otab qui fait des calculs similaires qui fait de la concurence.
Otab va bientot devenir payant donc plus de gens utiliseront ton tableur.

j'ai jeté un coup d'oeil au sit d' Otab, je trouve personnellement ce logiciel un peu compliqué, il integre aparement plus de foction que mon assistant, mais si il devient payant, je conseille vivement a beaucoup de gen a essayer mon assistant qui est ( sauf avis contraire ) me semble t il plus simple, et de toute facon gratuit.
de +, il restera pendent un long moment en constante amélioration, puisque je ne manque pas d'idées pour l'améliorer, même si je manque de critique...
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

Re: calculateur de ressources

Messagede darkmimi le Mar 16 Oct 2007 21:20

bon alors voilà : je me suis rendu compte que ca prendrai trop de temp pour terminer la v 2.4 entièrement ( tjr a cause de mes études ) et c'est pourquoi je vais la fair en plusieurs parties, et donc vous aurez plus rapidement une version 2.4 a !
dans cette version, les seulle chose qui changent : au lieu de recopier tout vos revenus par heure, vous indiquez simplement le niveau de chacunes de vos mines.
ensuite, une petite modif pour le convertisseur : je me suis rendu compte que le deutérium n'était pas produit en même quantitée en fonction de la température, et donc le raport entre le deutérium avec le métal et le cristal peut varier, pour simplifier : pour les 3 mines au même niveau, je produit 3 métal, 2 cristal, mais de 1 a 1.5 deutérium !
pour conclure, vous devrez inserer un "coeficiant", c'est a dire un chifre, entre 0 et 5 dans le convertisseur, pour qu'il en déduise la valeur du deuterium. (plus le chifre est petit, plus le deutérium vau cher ! mais plus il est dur de le marchander)
Dernière édition par darkmimi le Mer 17 Oct 2007 20:56, édité 1 fois.
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

Re: calculateur de ressources

Messagede Geoffrey le Mer 17 Oct 2007 07:12

y'aurai mieux fallu le calculer en mettant la temperature max d'une planete
Image
Geoffrey
 
Messages: 91
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 20:18

Re: calculateur de ressources

Messagede darkmimi le Mer 17 Oct 2007 20:52

bah, j'aurai du préciser que j'y avais déjas pensé ! lol
par contre, si vous avez une centrale de fusion, pour le moment, le tableau ne prend pas en compte le fait que votre centrale de fusion consome du deutérium, et ne prend pas non plus en compte les éventuels manques en énergie. ces fonctions ne serron disponible que dans la suite de la v 2.4 a , c'est a dir la v 2.4 b ,où vous devrez en plus des niveau des mines, ajouter le niveau des centrales électrique solaire et de fusion, et il en sera déduit l'énergie produite et celle qui vous manque, et donc vos revenus réels, ainsi que le nombre de sat solaires nessessaire pour regagner l'énergie manquante.
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

Re: calculateur de ressources

Messagede Belial198! le Sam 20 Oct 2007 20:07

Bien le bonjours j'aimerais prendre contact avec le créateur de ce calculateur
de Ogame j'ai quelque question a lui poser sur les formule de deplacement de flotte
Merci de me repondre le plus rapidement possible cela serais pour mon site .

Voila j'en profite pour vous donnéle lien de mon site :

http://www.ogame.letout.be

LAR : Letout aux ressources.

Cordialement Belial1988
Belial198!
 

Re: calculateur de ressources

Messagede Geoffrey le Sam 20 Oct 2007 20:38

http://aideogame.fr/formules-ogamiennes-faq-ogame.htm

Ensuite sur ton site y'a que l'univers 50 domage.
Image
Geoffrey
 
Messages: 91
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 20:18

Re: calculateur de ressources

Messagede darkmimi le Lun 22 Oct 2007 20:58

slt, j'ai donc fini la v 2.4 a mais je n'ai pas encore réussi a contacter le webmasteur...
sinon pour toutes questions sur mon calculateur n'attendez pas de pouvoir me contacter autrement, postez directement vos questions ici !
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron