assistant de l'empereur

Discutez de tout et de rien même si cela ne concerne pas Ogame.

assistant de l'empereur

Messagede darkmimi le Ven 14 Sep 2007 21:45

bonjour ! alors voilà, j'ai eu l'idée de concevoir un tableau de calcul sur microsoft exel, permetant d'avoir une meilleur idée de ses revenus en ressources; dès les 1ères utilisations, je fu très satisfait de mon travail, et je l'ai proposer a mes amis, qui l'on trouver très util eux aussi. j'aimerais donc savoir si il est possible de le "mètre en service" sur un site grace auquel toutes personnes interessés puissent le télécharger sans avoir à me contacter pour que je le leur envoi...

sinon, voilà les fonction principales de mon calculateur : il vous donne des informations sur vos revenus pour chacunes de vos planetes, en vous disant combien de ressources vous aurez au bout d'un temp que vous choisissez, ou bien combien de temp vous devez attendre pour avoir les ressources que vous indiquez au tableau; ces info peuvent visionné sur toutes vos planètes en mème temp, mais il vous faudra avent indiquer vos revenus par heure et par mines et par planètes pour avoir toutes ces infos.
ce calculateur fait aussi des convertions, afin de vous indiquer les valeurs des ressources entre elles. ce convertisseur est concu a partir de formules de calcules simples que j'ai déduit des revenus par heure de chacunes des mines au mème niveau.
voici les taux d'échange que j'ai pu établire :

raport métal cristal : 1.50
raport cristal deutérium : 1.65
raport deutérium métal : 2.48

mème si je suis sans doute très proche des vrais raports, je ne les connait pas exactemen, la marge d'éreure est faible mais si quelqun les connait, je veu bien qu'il me les donne...
en attendant, si quelqun veut essayer mon calculateur, qu'il me contacte sur mon adresse msn, le calculateur est bien sur gratuit et j'ai bien sur écrit un mode d'emploi...
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

Re: calculateur de ressources

Messagede darkmimi le Ven 14 Sep 2007 21:46

j'ai oublillé de préciser mon adresse...

jmotton@hotmail.fr

voilà a + !
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

Re: calculateur de ressources

Messagede Aideogame le Ven 14 Sep 2007 22:10

D'aprèès ce que tu en dis ce calculateur a l'air très bien.

Je te contacte pour le tester et si tu veux je pourrai faire une page de AideOgame consacré à ton calculateur avec le fichier exel en téléchargement. Tu ne serais plus obligé de l'envoyer a tout le monde.

En plus si tu as fais un mode d'emploi c'est parfait.

Je te félicite pour ce professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34

Re: calculateur de ressources

Messagede darkmimi le Ven 14 Sep 2007 22:26

ok j'attend ta réponse sur ma messagerie, mais avent de le metre en service, tu me dira ce que t'en pense quand tu l'aura essayé, et aussi je prévoi régulièremen des nouvelles vertions, avec amélioration du tableau et corection des érreures. là j'en suis déjas à une V2.2 et je vien de la passer a l'un de mes amis toujour aussi satisfet. donc dès que la prochaine vertion serra fini, il faudra la metre aussi en service, mais bon nous vérons cela......
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

Re: calculateur de ressources

Messagede Kalas le Ven 14 Sep 2007 22:46

Oui, ça a l'air pas mal du tout, j'y avais penser au paravent mais je n'aurai pas été capable de le réaliser :mrgreen:
Kalas
 

Re: calculateur de ressources

Messagede Aideogame le Ven 14 Sep 2007 22:47

Je t'ai envoyé un mail et je t'ai ajouté sur msn pour avoir ton calculateur de ressources et le mode d'emploi.

Je suis entrain de mettre en place sur le forum un mod pour qu'on puisse joindre des fichiers aux messages. Comme ca, quand une nouvelle version sortira tu pourra poster un message sur le forum avec la liste des corrections apportées et tu pourra joindre ton calculateur que je mettrai également a jour sur la page d'AideOgame qui sera consacré a celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34

Re: calculateur de ressources

Messagede darkmimi le Sam 15 Sep 2007 11:36

merci, j'ai vu ton message, on a bien causé sur ce sujet, mais tu m'avé passé le lien où tu avé mis en service mon calculateur, mais j'ai oublillé de l'enregistrer, et je ne retrouve plu la page que tu as fabriqué... alors j'ai cherché dans le site d'aide ogame mais je voi pas où tu l'a mis...
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

Re: calculateur de ressources

Messagede Aideogame le Sam 15 Sep 2007 19:44

L'adresse est http://www.aideogame.fr/assistant-emper ... urces.html

Je n'ai pas encore mis le liens ur le site car la page n'est pas entiérement finie mais j'essairai de le faire ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Aideogame
Administrateur du site
 
Messages: 366
Inscription: Lun 10 Sep 2007 20:34

Re: calculateur de ressources

Messagede stOmp le Dim 16 Sep 2007 14:59

ton programme est mignon comme tout.

je vais customiser un peu le mien et vous montrer ça bientôt. un peu sur le même principe:

PRODUCTION
- tu rentres les niveaux de tes trois mines de tes planètes
- la température (pour le calcul du deut et de l'énergie fournie par un satellite)
il te calcule:
- utile: le total de la production des mines sur 1 à 10 jours (et 15, 20, 25, 30 jours)
- très utile: la prod de chaque mine suivant un nombre d'heures de ton choix
- un peu moins utile: le nombre de Gt nécessaire pour rapatrier tout sur ta PM (je suis mineur, ça sert pour les grosses recherches) et il déduit la conso de deut de tes Gt (ma PM est loin de mes colos)
- bonus: le métal nécessaire au passage de la CES de niveau supérieur, l'énergie d'un satellite solaire

DEFENSE
en partant de la ligne type [LT] du Tutorial (111-121-57-10-6-1), il te dit pour chaque planète (une feuille exel par planète)
- combien de chaque défense il te reste à construire pour avoir un équilibre. tu peux choisir le rapport que tu veux mettre. par exemple, je veux une défense [LT]*4. il marque le nombre de chaque défense en trop, et le nombre qu'il te reste à faire.
- en dessous les ressources nécessaires pour cette construction (M, C et D) (sisi!)
- bonus: pour ma PM, il me fait même le calcul de ma valeur d'attaque et de mon bouclier^^

bon j'avoue j'avais du temps à perdre, mais ce tableau est un peu inutile, c'est juste pour manipuler les formules, c'était marrant à construire.

j'ai le même genre de tableau pour les FLOTTES idéales du mineur en fonction de la ligne du Tuto (mineur agressif ou mineur rasta)

CONSTRUCTION
tableau général des coût pour les bâtiments (niveau 1 à 30)

à plus :geek:
stOmp
 

Re: calculateur de ressources

Messagede darkmimi le Dim 16 Sep 2007 16:36

ben d'après ce que je peu comprendre de ton système, il serrai plus adapter a des pro, et le mien a des débutants, mais si tu pense qu'il vau le coup d'être essayer, fait en sorte quil soit d'une utilisation des plus simple et avec un mode d'emploi le plus compréhansif...
sinon qui a déjas essayer l'assistant de l'empeureur ?
Voilà A + !
darkmimi
 
Messages: 125
Inscription: Ven 14 Sep 2007 20:18
Localisation: france

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron